Tournée internationale des leaders jeunesse au Honduras

ACIC est heureux d'annoncer le lancement d’une 2ème Tournée internationale des leaders jeunesse, en partenariat avec le Centre Falls Brook! La tournée sera de dix jours et se rendra au Honduras en Juillet.

 

La Tournée est une occasion pour quatre jeunes Canadiens de l’Atlantique de prendre contact et de nouer des liens avec des organisations non gouvernementales locales œuvrant au Honduras. De retour au Canada, les jeunes choisis participeront à une tournée de conférences pour communiquer leurs expériences et leur point de vue par le biais d’un exposé et d’une vidéo sur leur séjour au Honduras. En partageant leur expérience au Honduras et les projets de coopération internationale qu’ils auront visités avec les membres de leurs communautés ici dans la région de l'Atlantique, ils pourront encourager d'autres jeunes à s’impliquer dans leur communauté locale et internationale.

N’hésitez pas à contacter Stéphanie (stephanie@acic-caci.org) pour plus de détails ou des questions.

Le Conseil de l’Atlantique pour la coopération internationale (CACI), en partenariat avec Breaking the Silence, ont eu  quatre participant(e)s dans la Tournée internationale des leaders jeunesse au Guatemala du 5 au 14 juillet, 2013. Les participant(e)s étaient originaires de chacune des provinces atlantique et ont représenté la diversité de notre région: Abby Martin (Terre-Neuve), Kathleen Mawhinney (l'Île-du-Prince-Édouard), Isaac Doucette (Nouvelle- Écosse) et Brandon Bear Jeanes (Nouveau-Brunswick). Au Guatemala, les étudiants ont rencontré des employés et bénévoles d’organisations locales, ainsi que des membres de la communauté qui ont bénéficié des programmes de coopération internationale. De  retour  au  Canada,  les  jeunes ont participé à une  tournée de  conférences  pour communiquer leurs expériences et leur point de vue par le biais d’un exposé et d’une vidéo sur leur séjour au Guatemala. Les jeunes ont aussi partagé leur expérience avec des étudiants et d’autres organisations de la région atlantique au cours de l’automne/hiver 2013.